Un entretien d’embauche ce n’est pas la fin du monde, mais parfois…

LG105

Un entretien d’embauche est rarement un moment de plaisir.

C’est même souvent une situation fort stressante où l’on peut être tenté de se dire, pour se rassurer, que ce n’est pas la fin du monde.

Et s’il arrivait que l’on ait droit aux deux, en même temps ? La fin du monde au cours d’un entretien d’embauche.

C’est le scénario machiavélique qu’ont imaginés les communiquants de LG, le fabriquant sud coréen de produits électroniques.

Pour assurer la promotion de leur nouveau téléviseur HD ultra réaliste de 84 pouces ils ont réalisé une caméra cachée dont les « victimes » sont des demandeurs d’emplois chiliens.

Conviés à un entretien des plus classiques, hormis le fait que la salle où il se déroule est truffée de caméras cachées, les candidats saisis d’effroi,  voient par la fenêtre qui leur fait face, une météorite se diriger sur le bâtiment où ils se trouvent.

Bien évidemment tout ceci n’est qu’illusion puisque ce qu’ils imaginaient être une fenêtre donnant sur l’extérieur n’est en fait que le fameux écran LG diffusant une vidéo fort réaliste.

L’effet semble saisissant et les mouvements de panique des candidats attestent de la qualité de l’image. Une réussite en matière de publicité.

Pour autant, pouvons nous être certains que ces réactions sont réelles et que nous ne sommes pas à notre tour « victimes » d’une supercherie ?

Regardez la vidéo pour vous faire votre avis.

 


Laissez un avis ou un commentaire

Vous aimerez aussi